Salade de lentilles et patates douces à la feta

Salade de lentilles et patates douces à la feta

En ce premier janvier, je ne résiste pas à la tradition de vous souhaiter à tous une très bonne année 2017 ! J’espère qu’elle sera douce et sereine, et qu’elle vous apportera de quoi vous rendre heureux. Fière de ma résolution 2016 de devenir végétarienne, je commence cette année ressourcée et heureuse de partager ces instants avec vous. Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux à me suivre sur ce blog, merci pour vos commentaires et vos likes sur instagram. Merci pour votre bienveillance.

Et qui dit 1er janvier, dit lentilles ! C’est une tradition italienne : il faut manger des lentilles le 1er janvier pour être riche toute l’année. Une coutume qui a bien voyagé car ma grand-mère espagnole le faisait aussi (en plus des 12 grains de raisins mangés à chaque coup de cloche avant minuit). Ce soir ce sera donc une bonne salade de lentilles pour tout le monde ! Je vous livre ici la recette réalisée pour le magazine Odelices n°25.

Salade de lentilles et patates douces à la feta

Photo de la recette : Salade de lentilles et patates douces à la feta
Pour 3 ou 4 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Plongez les lentilles dans une grande casserole d’eau froide. Portez à ébullition et faites cuire 25 à 30 min jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Stoppez la cuisson en les passant sous un filet d’eau froide.
2. Pelez la patate douce, coupez-la en cubes. Faites-les revenir environ 10 min dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive et du sel.
3. Pelez et émincez finement l’oignon rouge. Coupez la feta en cubes.
4. Mélangez tous les ingrédients en ajoutant l’huile de colza et le vinaigre. Salez légèrement.
5. Servez froid.

2 thoughts on “Salade de lentilles et patates douces à la feta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *