Bioterm : des assiettes biodégradables en son de blé !

Bioterm : des assiettes biodégradables en son de blé !

Pour un pique-nique en plein air, un festival, une grosse fête de famille… il n’est pas évident de proposer de vraies assiettes. Pourtant réduire les déchets plastiques devient une priorité absolue. Alors comment se passer des assiettes en plastiques ? La bonne idée, c’est l’entreprise Bioterm qui l’a eu : des assiettes en son de blé, à croquer !

Biotrem : assiettes comestibles

Bioterm, technologie du futur

L’entreprise polonaise Bioterm, aidé par la fondation Européenne et le fond de développement régional européen, a réussi à financer les recherches pour mettre au point un technologie efficace qui transforme du son de blé et de l’eau en assiettes rigides. Pressé sous de grosses machines avec une haute température, le son de blé s’amalgame. Avec 1 tonne de son de blé, l’entreprise réalise 10 000 assiettes. Les assiettes obtenues sont suffisamment rigides pour contenir de la soupe, des plats en sauce, des desserts. Il est même possible de cuire un gâteau dans le plat creux ovale, comme le montre cette vidéo.

Bioterm

Des assiettes à croquer

Faites uniquement de son de blé, vous pouvez même croquer dans ces assiettes ! Elles ont un petit goût de céréales. Bon, ce n’est pas non plus hyper savoureux mais ce n’est pas le but. Elles ont l’immense avantage de se composter en à peine 1 mois. Exceptionnel face aux milliers d’années nécessaire au plastique.

Assiettes à croquer Bioterm

Je n’ai pas trouvé de revendeur en France pourtant la commercialisation en France semble possible d’après le site de Bioterm. Vous me dites si vous en trouvez en magasin ? A suivre donc.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *