Boisson indienne mangue safran – sans lactose

Boisson indienne mangue safran – sans lactose

Un de mes pêchers mignons lorsque je vais au restaurant indien : peu importe le plat choisi, je commande un lassi à la rose et un cheese nan pour accompagner mon repas. C’est un petit plaisir qui date de plusieurs années, lorsque j’ai découvert la cuisine indienne. Le lassi est une boisson épaisse, faite à base de yaourt, qui sert à atténuer le feu des plats pimentés. Plusieurs parfums possibles : nature, menthe, rose, banane, mangue… Je commande toujours celui à la rose et je le garde pour le dessert. Il existe une autre boisson appelée Amras, à base de mangue, lait et safran. La voici en version vegan avec du lait végétal à l’amande. Vous pouvez bien sûr la faire avec du lait de vache.

Boisson indienne mangue safran rose

Photo recette Boisson indienne mangue safran rose

Pour 3 à 4 verres
Préparation : 10 min
Cuisson : aucune

Ingrédients :
1 mangue
30 cl de lait d’amandes
1 à 2 cuillerées à soupe de sucre blond de canne (ou du sirop d’agave)
1 cuillerée à café d’eau de rose
0,1 g de safran en poudre

Préparation :
1. Pelez la mangue et coupez la chair en gros cubes.
2. Mixez-les finement avec le lait d’amandes.
3. Goûtez et ajoutez 1 à 3 cuillerées à soupe de sucre si besoin.
4. Ajoutez le safran, l’eau de rose et mixez à nouveau pour bien mélanger.

Sur le même sujet

4 thoughts on “Boisson indienne mangue safran – sans lactose

  1. Ca a l’air très bon ça ! Je n’utilise jamais de safran dans ma cuisine, quand tu dis « dosette » que veux-tu dire exactement? En tout cas c’est une préparation qui pique ma curiosité…

    • Bonjour Monique, c’est vrai que ce n’est pas bien clair. Je viens de regarder sur la boîte et ce sont des dosettes de 0,1 g. J’en ai mis la moitié mais le goût du safran était léger. Je mettrai la dosette entière la prochaine fois. Je vais modifier le texte pour mettre directement le grammage, ce sera plus clair !
      Bonne journée !

      • Bonjour,
        merci pour cette jolie recette. Juste un petit conseil, pour retirer un maximum des bienfaits du safran (qui est déshydraté), le mieux c’est de laisser le safran quelques heures avant infuser dans un liquide (par exemple le lait d’amande dans ce cas-ci). Ainsi, tous les bienfaits (et ils sont nombreux) du safran seront diffusés dans la boisson. Le parfum et le gout spécifiques seront ainsi au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *