J’ai testé la box de livres « Le Ptit Colli »

J’ai testé la box de livres « Le Ptit Colli »

M’éloigner de mon téléphone. Prendre du temps pour moi. Eviter les écrans. Me remettre à lire… Voilà des petites choses que je suis ravie de mettre en oeuvre depuis quelques mois. Je voulais aussi faire du sport mais il est toujours difficile de tenir toutes ses résolutions… Alors je commence par la lecture !

Se remettre à lire… mais quoi ?

Vous avez sûrement déjà erré dans les rayons d’une bibliothèque ou d’une librairie sans trop savoir quoi choisir… L’année dernière, je suis tombée par hasard sur la box Le Ptit Colli. Liée au site Collibris.fr, cette box propose l’envoi des livres de poche selon des critères personnalisés. Vous indiquez sur le site les 5 derniers livres que vous avez adoré, vous pouvez préciser vos genres de romans préférés ou d’autres petits détails. Et vous recevez une box avec une sélection de livres correspondant à vos critères.

Box de livres - Le Ptit Colli

Ma box Le Ptit Colli de novembre

J’ai donc commandé ma première box en novembre et j’ai reçu mes deux premiers livres. Il y a en plus deux petits cadeaux, cette fois c’était des biscuits au citron de Chez Serge et une petite boîte avec encens et bougies parfumées. J’ai dévoré et adoré le premier livre « Entre ciel et Lou » de Lorraine Fouchet et je vous en ai même parlé sur le blog. Je viens de finir le second, « Mazie » de Jami Attenberg, que j’ai un peu moins aimé mais qui correspondait à mes critères (je voulais des histoires de femmes remarquables, c’était le cas !).

J’ai commandé ma box de janvier le mois dernier. Elle ne devrait plus tarder, j’ai hâte de la recevoir !

Sur le même sujet

2 thoughts on “J’ai testé la box de livres « Le Ptit Colli »

  1. Et la bibliothèque avec le conseil de la bibliothécaire, tu y as pensé? Cette solution évite de stocker des livres bien encombrants une fois lus et permet des échanges agréables avec d.autres lecteurs qui sont toujours prêts à donner leurs avis et c’ est beaucoup plus écolo !

    • Bonjour Brigitte,

      J’ai testé en effet les conseils de la bibliothécaire et même ceux de la libraire. Dans les deux cas, je n’étais pas satisfaite et je manque aussi cruellement de temps pour y aller. Je trouve le principe de la box très plaisant. Même si l’envoi me pose un problème écologique. Je me prive de beaucoup de choses au jour le jour, alors disons que je m’octroie un petit plaisir. Et pour le moment, j’ai trouvé à qui donner les livres que j’ai lus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *