La magie du portage de bébé en écharpe

La magie du portage de bébé en écharpe

Quand on devient maman et que l’on avait une vie très active et bien remplie, c’est difficile. Un nouveau né a besoin de contact, d’être rassuré, d’entendre de bruits… Surtout notre petit Bastien. Par chance, il dort très bien la nuit, mais demande beaucoup d’affection la journée. Et je ne peux pas la garder dans mes bras constamment… Déjà parce que je fatigue mais aussi parce que j’ai besoin de faire autre chose de ma journée.

Encouragée par mes deux cousines, Rachel et Barbara, j’ai tenté le portage en écharpe. C’est magique. Même si bébé pleure un peu quand vous le mettez en place, dès que le nœud est serré, il arrête de pleurer et s’endort. Si ce n’est pas le cas, quelques pas suffisent pour le bercer et l’endormir. On ne peut pas pour autant faire un footing mais cela permet de manger un morceau, étendre le linge, bouquiner, prendre le soleil sur la terrasse, répondre aux mails, mettre à jour son blog… et tout ça sans les pleurs !

Voici une vidéo trouvée sur Youtube qui explique comment faire le noeud « croisé enveloppé) pour porter bébé devant (par Stéphanie Croguennec de Poussette café)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *