Livre "La cuisine bio des jours de fêtes" de Marie Chioca

Livre « La cuisine bio des jours de fêtes » de Marie Chioca

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution du dernier livre de Marie Chioca : « La cuisine bio des jours de fête ».  Dans ce magnifique ouvrage, elle propose 110 recettes bluffantes pour toutes les occasions. Marie Chioca réunit de grandes tablées autour de plats sains : la cuisine de fête n’est plus synonyme d’abondance de gras et de sucre mais de recettes équilibrées et vraiment gourmandes. Classées par saison et par occasion (Noël, Epiphanie, Pâques, Fête des mères…), ces recettes sucrées et salées vont étonner vos convives. Vous trouverez notamment des recettes sans gluten ou sans produits laitiers, ainsi qu’une indication de l’index glycémique. Chaque recette est illustrée d’une ou plusieurs photographies magnifiques et d’astuce de présentation. Cette auteur engagée dans le bio n’a pas fini de vous surprendre. En librairie le 9 octobre 2015 – 272 pages – 22 € – Collection Conseils d’expert – Éditions Terre vivante.

Livre "La cuisine bio des jours de fêtes" de Marie Chioca
Livre « La cuisine bio des jours de fêtes » de Marie Chioca

Et si on vous faisait gagner ce livre ? Je vous propose un concours en parallèle sur instagram, sur la page facebook et ici sur le blog. Pour participer, commenter cet article ou mettez un commentaire sur le post instagram associé.

Voici un visuel extrait du livre et les thèmes abordés. L’éditeur propose également un sommaire bien complet pour vous donner l’eau à la bouche.

  • An nouveau, Épiphanie, Saint-Valentin et autres petits festins d’hiver…
  • Pâques, fête des mères et des pères… menus printaniers des premiers beaux jours
  • Fêtons l’été ! Déjeuners au soleil, buffets et apéros sous la tonnelle
  • Douceur des festins d’automne…
  • Noël bio…
  • Gâteaux d’anniversaire… pour petits et grands !
  • Quelques bases incontournables…
Extrait du Livre La cuisine bio des jours de fêtes de Marie Chioca
Extrait du Livre La cuisine bio des jours de fêtes de Marie Chioca

Edit du 29/10/15 : la gagnante !

Après avoir comptabilisé tous les participants (ici en commentaire, sur le post instagram et sur le post facebook) et avoir fait un tirage au sort, c’est Stéphanie Delinchant qui remporte ce magnifique livre de fêtes de Marie Chioca !

Sur le même sujet

6 thoughts on “Livre « La cuisine bio des jours de fêtes » de Marie Chioca

  1. Bonjour,

    Je viens juste de découvrir votre blog: les photos des recettes sont vraiment magnifiques et les recettes ont l’air bien sûr délicieuses!!

    Les livres de Marie Chioca sont toujours une réussite, tant par les photos que les recettes elles-même: en un mot un vrai délice!! Son dernier livre me fait donc très,très envie…

    Merci beaucoup à vous!!!

    Elisabeth.

  2. J’apprécie de me laisser tenter par les saines gourmandises proposée par Marie Chioca sur son site web simple et gourmand comme ses recettes. J’adorerais ouvrir son livre sur mon lutrin pour préparer mon prochain repas de fête sans attendre qu’il soit apporté par le père noël le plus bio, le plus vert, le plus sain : Saint Nicolas.
    Merci Marie Laure pour vos recettes, également, vos blogs se complètent délicieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *