Ces petits bâtonnets glacés, ils vous faisaient tellement envie que vous les avez choisis pour la couverture du dernier magazine Odelices. Frais et colorés, ils seront parfaits pour les journées d’été. Nous pouvez les faire au yaourt de vache, ou en version 100% vegan en utilisant un yaourt de soja. La jolie couleur verte est donnée par du moringa en poudre. Je vous avais parlé de cet arbre dont les feuilles sont très riches en antioxydants, vitamines et minéraux, plus riches que la plupart des légumes. Réduites en poudre, vous pouvez l’ajouter dans de nombreux plats pour rebooster l’organisme.
Bâtonnets glacés fraises moringa – vegan
Ingrédients
- 2 c. à s. d’amandes concassées
- 12 bâtonnets en bois
Sorbet fraises :
- 300 g de fraises
- 1 c. à s. (15 g) de purée d’amande
- 3 c. à s. de sirop d’agave
Sorbet yaourt :
- 350 g de yaourt de soja
- 4 c. à c. de moringa pure poudre de Moringa & co
- 5 c. à s. de sirop d’agave
Préparation
1. Faites torréfier les amandes concassées quelques minutes dans une poêle à sec en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles aient une coloration dorée. Laissez refroidir dans une assiette.
2. Lavez et équeutez les fraises, puis mixez-les avec la purée d'amande et le sirop d'agave. Réservez.
3. Mélangez le yaourt avec le moringa et le sirop d'agave.
4. Dans des moules à glace, versez en alternance préparation à la fraise et préparation au yaourt. Saupoudrez le dessus avec les amandes concassées.
5. Placez au congélateur pendant 30 min.
6. Placez les bâtonnets en bois. Replacez rapidement au congélateur pour 3h30 de plus.
je ne sais pas ce qui et le moringa ?
Bonjour Isabelle,
Le moringa est un arbre originaire de l’Inde, que l’on trouve aujourd’hui un peu partout dans les tropiques. Très connus dans la médecine ayurvédique, cette plante possède d’immenses vertus. Ces feuilles par exemple sont plus riches en vitamines, minéraux et nutriments que la plupart des légumes. Cela en fait un superaliment de choix pour booster votre organisme.