Blinis au houmous de pois chiche à la spiruline

Blinis au houmous de pois chiche à la spiruline

Pour les fêtes, vous allez adorer ces petites bouchées colorées. Si vous adorez déguster les blinis et que vous cherchez autre chose pour les garnir que le classique saumon fumé, tentez cette tartinade à la spiruline. Fait à base de pois chiches, le houmous fait bien souvent parti de l’alimentation de base végétarienne car les pois chiches apportent des protéines végétales, comme toutes les légumineuses. Donnez-lui un air de fêtes en la colorant naturelle en vert grâce à la spiruline, une algue marine. Et en plus, faites-vous du bien avec la spiruline car elle est une très bonne source de fer. Voilà un apéritif parfait pour un Noël veggie.

La spiruline est particulièrement indiquée du fait de sa haute teneur en fer. Une cuillerée de spiruline contient la quantité de fer journalière recommandée pour un adulte (9 mg/j pour les hommes et 16 mg/j pour les femmes, selon l’Anses). De plus, la vitamine C contenue aussi dans la spiruline favorise grandement l’absorption du fer par notre organisme. Il est important de la consommer crue. Ajoutez-la dans un smoothie, le bol du petit déjeuner…

Blinis au houmous de pois chiche à la spiruline

Photo de la recette : Blinis au houmous de pois chiche à la spiruline
Pour 6 personnes

Préparation :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Pour le décor :

Préparation

1. Rincez les pois chiches et égouttez-les.
2. Mettez-les dans le bol d'un mixeur avec le reste des ingrédients. Mixez finement jusqu'à avoir une préparation bien lisse. Ajoutez un peu d'eau ou d'huile si besoin.
3. Goutez le houmous et rectifiez l'assaisonnement en sel.
4. Faites chauffer les blinis et tartinez-les de houmous. Décorez de graines de sésame et de feuilles de persil frais.

La quantité de spiruline est à adapter selon votre goût. La saveur ressemble un peu à celle du thé vert ou du foin. Si vous découvrez ce produit, commencez par une petite dose.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *