Cake marbré chocolat vanille – vegan

Cake marbré chocolat vanille – vegan

C’est une belle découverte que j’ai faite avec ce cake marbré vegan de la Youtubeuse Lloyd Land qui ressemble à s’y méprendre à un savane mais sans aucun produit animal ! Elle utilise simplement des crèmes desserts soja à la vanille ou au chocolat pour faire le liant dans la pâte. La texture du cake est vraiment très savoureuse, ce qui n’est pas toujours évident avec un cake vegan. Celui que j’avais fait en version pistache chocolat avec du tofu soyeux avait une texture un peu compacte. Celui-ci est vraiment bien aéré et moelleux. Une fois dans la bouche, il garde une consistance un peu collante mais cela n’a absolument pas gêné mes enfants pour le goûter ! Le cake se conserve très bien et ne sèche pas du tout. En goût, je l’ai trouvé un peu trop sucré (j’imagine que la quantité de sucre est à adapter en fonction des crèmes desserts soja utilisés). Et comme j’avais un grand moule à cake (celui de la vidéo me semblait tout petit), j’ai multiplié tous les ingrédients par 1,5.

Cake marbré chocolat vanille

Photo de la recette : Cake marbré chocolat vanille – vegan
Pour 6 à 8 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Pour la pâte chocolatée :

Pour la pâte à la vanille :

  • 200 g de crème dessert soja à la vanille
  • 120 g de sucre blond de canne
  • ¼ de cuillerées à café de vanille en poudre (ou 1 cuillerée à café de vanille liquide)
  • 3,5 cuillerées à soupe d’huile neutre (huile de tournesol, huile de pépins de raisins...)
  • 1 filet de jus de citron
  • 140 g de farine de blé T65
  • 3 cuillerées à café de levure chimique

Préparation

1. Faites fondre le chocolat dans un saladier au bain marie.
2. Hors du feu ajoutez la crème dessert mélangez, ajoutez ensuite le sucre, l’huile, le jus de citron, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Puis ajoutez la farine et la levure ensemble et mélangez.
Dans un autre saladier mélangez la crème dessert vanille, avec le sucre, la poudre de vanille, l’huile, le jus de citron, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Puis ajoutez la farine et la levure ensemble et mélangez bien.
Dans un moule à cake mettez quelques cuillerées de pâte vanille environ un tiers de la pâte au fond du moule, puis mettez de la pâte chocolat alternez les couches jusqu’à épuisement des ingrédients.
Faites cuire 50 min dans un four préchauffé à 180°C au bout de 15 min faites une fente au milieu du cake à l’aide d’un couteau pour permettre au cake de bien lever.

Plus de recettes

Un commentaire au sujet de « Cake marbré chocolat vanille – vegan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *