Cheesecake vegan aux myrtilles + vidéo

Cheesecake vegan aux myrtilles + vidéo

Une consistance ultra crémeuse mais sans fromage ? C’est possible grâce aux noix de cajou ! Je vois pas mal de dessert vegan à base de noix de cajou mixées et j’avais vraiment envie d’essayer. Mon premier essai ne contenait pas assez de myrtilles, le second est parfait ! Je préfère le faire en petites bouchées style mini muffins mais j’imagine que vous pouvez le faire en gâteau et couper de fines parts. Cette recette est vegan, sans lactose mais aussi sans gluten et sans cuisson, et surtout avec beaucoup de saveurs ! Vous pouvez conserver ces bouchées au moins  semaine au réfrigérateur, dans une boîte non fermée (sinon elles ramollissent).

Cheesecake vegan aux myrtilles + vidéo

Photo de la recette : Cheesecake vegan aux myrtilles + vidéo
Pour 20 mini cheesecakes

Préparation :

Repos : 8 h

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Pour la pâte :

Pour la crème cajou myrtilles :

 

Préparation

1. Faites tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 6 heures.
2. Préparez la pâte : dans un bol, mélangez la poudre d’amande, les graines de sésame, la purée d’amande, le sirop d’agave et l’eau, jusqu’à obtenir une pâte.
3. Déposez des portions de pâte dans des moules à mini muffins souples et aplatissez dans le fond.
4. Réalisez la crème : égouttez les noix de cajou et mixez-les dans un blender, ajoutez le jus de citron, le sirop d’agave, les myrtilles et l’huile de coco fondue.
5. Etalez la crème obtenue dans les moules mini muffins, décorez avec les myrtilles restantes et réservez au frais 1 à 2 heures.

Cheesecake vegan aux myrtilles : photo de la recette

Conseils

Et pour réussir au mieux ces petites bouchées, je vous propose de découvrir la recette en vidéo sur ma chaîne Youtube "CuisineOdelices" !

Plus de recettes

2 thoughts on “Cheesecake vegan aux myrtilles + vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *