Une gourmandise, un délice, une tuerie ! Ce dessert au chocolat est juste incroyable. Je l’ai mis au point pour la marque Danival qui voulait des recettes à base de leur Petit dessert Noisette & cacao : une crème dessert végétale, sans gluten ni lactose ni soja. Cette recette vient du magazine Odelices n°27. La crème végétale, prise dans des bacs à glaçons, m’a servi à faire un coeur coulant fort en chocolat, moelleux et savoureux. La technique de l’insert glaçon rend ce dessert quasiment inratable : la maîtrise du coeur coulant est plus simple qu’avec une seule pâte qu’il faudrait cuire à la perfection pour garder le coeur humide. Comme les Petits desserts Noisette & cacao sont sans lactose ni gluten, j’ai réalisé une pâte à gâteau au chocolat du même type en utilisant de la margarine végétale à la place du beurre et de la fécule de maïs à la place de la farine. Je suis hyper fière du résultat : c’est aussi beau que bon.
Une très bonne idée pour votre dessert de Pâques !
Coeur coulant au chocolat – sans gluten ni lactose
Ingrédients
- 1 pot de Petit dessert Noisette & cacao Danival (110 g)
- 100 g de margarine végétale (sans lactose)
- 120 g de chocolat noir
- 2 œufs
- 30 g de sucre blond de canne
- 40 g de fécule de maïs (type maïzena)
Préparation
1. Répartissez le Petit dessert Noisette & cacao dans des moules à glaçon ou des mini moules en silicone placez au congélateur au moins 5 h. Vous obtiendrez 6 à 8 glaçons.
2. Lorsque les glaçons sont pris, faites fondre la margarine et le chocolat dans un saladier au bain-marie.
3. Hors du feu ajoutez le sucre, mélangez bien.
4. Ajoutez les œufs en fouettant puis la fécule et mélangez.
5. Huilez des moules à muffins, remplissez un tiers du moule de pâte, déposez un glaçon au milieu et recouvrez de pate. Vous devriez avoir 5 muffins.
6. Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C.