Compote bébé pommes vanille

Compote bébé pommes vanille

C’est impressionnant – et démoralisant – le nombre de pots de compote en plastique que je jette chaque semaine. Avec un bébé à la maison (et son grand-frère qui veut manger la même chose), j’utilise en moyenne une trentaine de compotes par semaine ! Pour réduire nos déchets ménagers, et se mettre au mode de vie zéro déchet inspiré par le livre Zero Waste Home de Béa Johnson, il suffirait de faire les compotes maison. Si vous en avez le temps, je vous dévoile mon astuce pour changer un peu de la traditionnelle compote de pommes : ajouter des épices ! La vanille fonctionne très bien : j’utilise de la vanille en poudre pour simplifier.  Et ils adorent aussi la cannelle. Encore quelques mois et on pourra passer aux fruits frais entiers pour simplifier !

Attention, selon la variété, les morceaux de pommes cuits fondent plus ou moins bien à la cuisson. Avec des variétés de pommes spéciales compotes, vous obtenez rapidement une purée de fruits. Par exemple, les variétés classiques : Belle de Boskoop (reine de la pâtisserie), Belchard, Chanteclerc, Reinette grise du Canada (se conserve assez mal), Jonalgold ou les variétés anciennes et de terroir : Belle du bois, Cabusse, Cargalaou, Éclat, Jerseymac (pour les gelées), Rambour d’hiver, Rialette, Royale d’Angleterre.

Compote bébé pommes vanille - à partir de 5 mois

Photo de la recette : Compote bébé pommes vanille
Pour 500 g de compote

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

  • 750 g de pommes (environ 500 g de chair)
  • ½ cuillerée à café de vanille en poudre
  • ½ verre d’eau

Préparation

1. Lavez et épluchez les pommes.
2. Coupez-les en quartiers, ôtez le cœur et recoupez les quartiers en 2 ou 3.
3. Faites cuire à couvert dans une casserole avec un fond d’eau et la vanille.
4. Laissez cuire 20 minutes, si besoin ajoutez de l’eau en cours de cuisson, les pommes doivent être fondantes.
5. Mixez en ajustant l’eau pour obtenir la texture désirée.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Plus de recettes

4 thoughts on “Compote bébé pommes vanille

    • Bonjour Selma,

      Effectivement, selon la variété, les morceaux de pommes cuits fondent plus ou moins bien à la cuisson. Avec des variétés spéciale compotes, vous obtenez rapidement une purée de fruits. Par exemple, les variétés classiques : Belle de Boskoop (reine de la pâtisserie), Belchard, Chanteclerc, Reinette grise du Canada (se conserve assez mal), Jonalgold ou les variétés anciennes et de terroir : Belle du bois, Cabusse, Cargalaou, Éclat, Jerseymac (pour les gelées), Rambour d’hiver, Rialette, Royale d’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *