Crumble fraises banane flocons de petit épeautre

Crumble fraises banane flocons de petit épeautre

Avec l’arrivée des premières fraises, j’ai eu envie d’un crumble ultra gourmand fraise banane. J’ai toujours un peu de peine à cuire des fruits comme les fraises, les framboises, les abricots, les myrtilles… Ils sont tellement bons à manger cru ! Mais bon, je garde un souvenir extra d’un crumble fraise rhubarbe, alors j’ai voulu retenter avec le mélange fraise banane, probablement les deux fruits préférés de mes enfants. Un délice !

Conseil :

  • pour une version vegan, vous pouvez remplacer le beurre par de la margarine végétale (25 à 30 g suffiront car la texture est plus liquide) ou de l’huile de coco
  • pour une version sans gluten, échangez la farine de blé par un mélange de farine de riz et de farine de sarrasin, et les flocons de petit épeautre  par des flocons de millet ou de quinoa

Crumble fraises banane flocons de petit épeautre

Photo de la recette : Crumble fraises banane flocons de petit épeautre
Pour 6 petits ramequins

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Coupez le beurre en petits cubes dans un saladier ajoutez la farine, les flocons et le sucre mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir un mélange sableux.
2. Découpez les fraises en petits morceaux et la banane en rondelles et mettez dans des petits ramequins passant au four.
3. Saupoudrez de crumble et faites cuire 15 min à four préchauffé à 180°C.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Plus de recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *