Ce curry de chou-fleur au lait de coco, je l’adore. Le chou-fleur mijote dans des épices, de la tomate et du lait de coco : il est parfumé et savoureux. Pour faire un plat plus complet et finir un fond de sachet, j’ai ajouté des haricots mungo décortiqués. Ce sont de toutes petites graines, plus petites que des lentilles et de couleur jaune. J’en avais trouvé dans un magasin asiatique pour faire les fameuses boules coco comme dans les restaurants chinois.
Curry de chou-fleur aux haricots mungo
Ingrédients
- 1 oignon
- 2 cuillerée à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillerée à café d’épices garam masala ou curry
- 1 chou-fleur
- 400 g de tomates pelées et concassées
- 40 cl de lait de coco en conserve
- 170 g de haricots mungo décortiqués (jaunes)
- Sel
Préparation
1. Pelez et ciselez l’oignon. Coupez le chou-fleur en fleurettes.
2. Faites revenir l'oignon et les épices dans une sauteuse avec un filet d’huile d'olive.
3. Ajoutez le chou-fleur, salez et laissez cuire 5 min.
4. Ajoutez les tomates concassées, le lait de coco, couvrez et laissez cuire 5 min.
5. Ajoutez enfin les haricots mungo, couvrez et laissez cuire encore 10 minutes jusqu'à ce qu’ils soient tendres.
Bonjour, que voulez vous dire par “decortiqués” s’il vous plait ?
Bonjour,
C’était le nom indiqué sur le sachet de haricot mungo que j’avais acheté. Il me semble que les haricots mungo décortiqués sont jaunes et les haricots mungo non décortiqués sont verts. Les haricots décortiqués cuisent plus rapidement.
Bonjour, merci pour ce partage, est ce les mêmes haricots mungo que ceux à utiliser pour réaliser votre dhal d’haricots mungo ? Il faut les cuire préalablement j’imagine, le cas échéant. Merci pour votre retour.
Bonjour Morgane,
Les haricots mungo décortiqués (de couleur jaune) n’ont pas forcément besoin d’être trempés avant cuisson. Leur cuisson est beaucoup plus rapide que les graines non décortiquées (de couleur verte).
Dans le dal, je les avais fait tremper pour qu’ils soient plus digestes, mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne très bien !