Filet mignon de porc en croûte feuilletée de jambon cru

Filet mignon de porc en croûte feuilletée de jambon cru

Connaissez-vous le fléxitarisme ? C’est un style alimentaire principalement végétarien, mais  qui autorise quelques exceptions. Et c’est une bonne transition vers le végétarisme.  Lorsque vous choisissez de ne plus manger de viande ou d’en manger beaucoup moins, les repas au restaurant ou en famille sont souvent problématique. C’est ce que je vis en ce moment. J’ai de plus en plus de mal à consommer de la chair animale mais je ne suis pas prête à chambouler toutes les habitudes de mon entourage. Donc je continue à manger de la viande quand je vais chez mes parents, mes beaux-parents… Lorsque je les invite pour un seul repas, il m’arrive de faire des repas végétariens, mais si le séjour se prolonge, je cuisine de la viande. Ce qui ravie mon mari et mon petit garçon !

J’ai préparé ce filet mignon très gourmand pour mon beau-père : le morceau de viande est entouré de tranches de jambon cru puis recouvert de pâte feuilletée. Ils se sont régalés et j’en ai aussi pris une petite part. Pour corser le goût, vous pouvez remplacer le jambon cru par une tapenade d’olives vertes ou d’olives noires. Vous pouvez aussi le saupoudrer de pistaches hachées.

Filet mignon de porc en croûte feuilletée de jambon cru

Photo de la recette : Filet mignon de porc en croûte feuilletée de jambon cru
Pour 4 à 6 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Déroulez la pâte feuilletée. Déposez les tranches de jambon cru sur la pâte sans couvrir les bords.
2. Placez le filet mignon au centre et enroulez-le dans la pâte, pressez les bords pour qu’ils se maintiennent à la cuisson.
3. Faites 3 petits trous dans la pâte feuilletée en haut du filet pour faire des cheminées et laisser l'eau s'évaporer pendant la cuisson.
4. Faites cuire 45 min dans le four préchauffé à 160°C.
5. Lavez, retirez les pépins et coupez les poivrons en fines lanières.
6. Lavez les courgettes, coupez-les en fines rondelles.
7. Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Faites-y revenir les légumes. Couvrez et laissez cuire 30 à 40 min sur feu moyen, en remuant de temps en temps. Ajoutez 1/4 de verre d'eau si le fond accroche.
8. En fin de cuisson, ajoutez les épices. Ne salez pas ou très peu car la viande va être bien salée.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *