Jeunes carottes poêlées au pesto

Jeunes carottes poêlées au pesto

Ce sont les premières carottes bottes que j’achète cette année : minces et croquantes, inutile de le peler tellement elles sentaient la fraîcheur. Alors j’ai tenté de les couper simplement en deux et je les ai fait revenir dans de l’huile d’olive à la poêle. En ajoutant un restant de sauce au pesto, j’ai réussi à faire une recette express et très parfumée, comme je les aime, aux saveurs italiennes. Un délice qui a plu aux enfants (coupées en tout petits bouts pour ma petite puce). Je n’ai pas utilisé les fanes de carottes, c’est dommage car elles étaient très belles, mais nos poules s’en sont régalées !

Jeunes carottes poêlées au pesto

Photo de la recette : Jeunes carottes poêlées au pesto
Pour 4 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Coupez les fanes de carottes en laissant 1 cm de vert. Brossez les carottes avec une brosse à légumes sous un filet d’eau froide.
2. Coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur. Les plus petites peuvent rester entières.
3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle. Faites-y revenir les carottes 2 à 3 min sur feu moyen.
4. Ajoutez la sauce au pesto. Mélangez, couvrez et laissez cuire 5 min de plus. Prolongez la cuisson selon la consistance désirée (carottes fondantes ou croquantes).
5. Servez chaud.

Jeunes carottes poêlées au pesto : photo de la recette

Plus de recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *