Lasagnes au potimarron et seitan

Lasagnes au potimarron et seitan

L’année dernière, je découvrais le seitan avec mon travail pour SOY sur le magazine Odelices. Ce produit d’origine asiatique est un concentré de protéines, issu de la farine de blé (ou parfois d’épeautre), très utilisé dans les cuisines végétariennes ou véganes. La texture spongieuse peut paraître étonnante aux premiers abords. On aime ou on déteste. Mais comme souvent, il peut être intéressant de le goûter dans différents plats pour bien l’apprécier. Après les délicieux burritos, j’avais testé un plat complet de lasagnes dans lequel le seitan remplace la viande et apporte des protéines pour un plat bien équilibré. Une excellente manière de cuisiner et de déguster le seitan !

Lasagnes au potimarron et seitan

Photo de la recette : Lasagnes au potimarron et seitan
Pour 6 à 8 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Faites cuire les dés de potimarron 15 min à la vapeur.
2. Emincez l’oignon, les champignons et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile.
3. Ajoutez le seitan haché. Salez, poivrez et laissez mijoter 10 à 15 min sur feu doux.
4. Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu moyen. Ajoutez la farine et mélangez. Puis ajoutez le lait peu à peu, en mélangeant constamment, jusqu’à obtenir une texture de béchamel. Salez et poivrez.
5. Dans un plat à gratin (20×30 cm), déposez une couche fine de béchamel. Disposez en couches : des feuilles de lasagnes, de la sauce au seitan, des dés de potimarron, de la béchamel. Recommencez et terminez par une couche de lasagne et de béchamel.
6. Saupoudrez de parmesan et enfournez 30 min à 180°C.

Plus de recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *