Lasagnes de tortillas aux haricots rouges – recette vegan express

Lasagnes de tortillas aux haricots rouges – recette vegan express

Mais comme cet été qui n’en finit plus m’angoisse… 25 °C au mois d’octobre ? Je sors en manche courte, mon fils mets des shorts et j’ai des envies de pique-nique dans l’herbe. Que faut-il de plus pour que l’on se préoccupe enfin du changement climatique ? Non vraiment, je ne regrette absolument pas mon choix de vie d’être devenue végétarienne. Ni même mes envies de consommer moins, de ralentir, de vivre mieux. Je m’engage aussi à faire davantage de recettes végétaliennes dans les années à venir. Ca me semble indispensable !

Voici d’ailleurs une délicieuse recette de lasagnes de tortillas à faire en mode express : 10 min de préparation puis 30 min de four pendant lesquelles vous pouvez vous occuper des devoirs des enfants, du ménage en retard, des réservations des vacances, des coups de fil à rattraper… Idéale pour les soirs de semaine, cette recette est riche en protéines et en saveurs ! Voir toutes mes recettes de lasagnes (clic).

Lasagnes de tortillas aux haricots rouges – recette vegan express

Photo de la recette : Lasagnes de tortillas aux haricots rouges – recette vegan express
Pour 4 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Pelez l’oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un filet d’huile et du sel.
2. Lorsqu’il devient translucide, ajoutez les épices, le laurier, les tomates et les haricots rouges. Laissez quelques minutes sur le feu en remuant régulièrement.
3. Dans un plat rond de la taille de vos tortillas, étalez une louche de sauce, mettez une tortillas puis alternez sauce et tortillas en terminant par une couche de sauce.
4. Faites cuire dans le four préchauffé à 180 °C pour 30 min.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *