Pancakes à la farine de pépins de courge

Pancakes à la farine de pépins de courge

Que ce soit pour sa forte teneur en protéines ou simplement pour son goût incroyablement parfumée, je dis oui à la farine de pépins de courge ! Attention de bien fermer le sachet car les mites alimentaires l’adorent également. Ca se comprend, elle a une saveur particulière, proche de la noisette, et réhausse n’importe quel dessert. Bon à savoir, la farine de pépins de courge est sans gluten, mais dans cette recette contenant de la farine de blé, c’est une information peut-être moins pertinente. J’ai refait ces pancakes en ce mercredi de vacances scolaires pour le goûter des enfants : autant vous dire que j’aurais dû doubler les proportions de la recette ! Voir toutes mes recettes de pancakes (clic).

Une recette créée pour la société Bio Planète avec leur farine de pépins de courge (ce produit n’est plus en vente aujourd’hui) à l’occasion de la fête des mères. Une belle idée de recettes à cuisiner (toute l’année !) pour votre maman, non ?

Pancakes à la farine de pépins de courge

Photo de la recette : Pancakes à la farine de pépins de courge
Pour 20 pancakes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Clarifiez les oeufs en séparant les jaunes des blancs d’oeufs.
2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3. Ajoutez les deux farines tamisées et mélangez bien.
4. Dans une petite casserole, versez le lait et l’huile de coco. Faites cuire jusqu'à ce que l'huile soit fondue.
5. Incorporez ce mélange à la préparation.
6. Versez les blancs d'oeufs dans un saladier et fouettez-les en neige. Ajoutez-les délicatement à la préparation, à l'aide d'une spatule souple ou maryse.
7. Huilez une poêle à l'aide d'un pinceau en silicone et faites-la chauffer. Déposez des petits tas de pâte et faites cuire environ 1 à 2 min jusqu'à ce que des petits trous apparaissent. Retournez les pancakes et faites cuire 30 secondes de l'autre côté.
8. Faites cuire ainsi tous les pancakes.

Remarque :
- comme la pâte contient des blancs en neige, il n'est pas possible de la faire la veille
- le fait de battre les blancs en neige permet aux pancakes d'être plus volumineux et moelleux, mais vous pouvez ne pas le faire si vous préférez

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Pancakes à la farine de pépins de courge »

  1. Bonjour. Une découverte pour moi cette farine . La couleur verte surprend un peu surtout pour moi comme pour mes petites filles . Le goût est agréable . Bonne recette . A refaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *