La rédaction de ce nouveau magazine Esprit Veggie, dédié à la cuisine végétarienne, m’a donné envie de plonger davantage dans les univers végétarien ou vegan. Et c’est souvent la cuisine indienne qui m’inspire quand je tente de cuisiner un plat sans viande qui soit savoureux. En ajoutant des épices, on obtient de suite un plat onctueux et parfumé, qui se complète à lui seul, sans avoir besoin de l’accompagner absolument de viande ou de poisson. D’ailleurs une grande partie de la population indienne est végétarienne et j’aimerais bien étudier leur culture !
En m’inspirant des fameux curry de légumes, j’ai réalisé une poêlée de patates douces aux pois chiches, lait de coco et poivrons. Un délice qui a beaucoup plu à mon garçon de 2 ans 1/2 et à mon mari carnivore !
Patates douces aux pois chiches et poivrons sauce coco
Ingrédients
- 5 petits oignons nouveaux
- 2 patates douces (450 g)
- 1 boîte de pois chiches (530 g net égoutté)
- 1 poivron rouge
- 1/4 cuillerée à café de cumin
- 1/4 cuillerée à café de fenugrec
- 1/4 cuillerée à café d'anis
- 40 cl de lait de coco en conserve
Préparation
1. Pelez les patates douces et coupez-les en gros cubes.
2. Pelez les oignons et coupez-les en rondelles.
3. Coupez le poivron en lanières.
4. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive.
5. Faites-y revenir les oignons et les patates douces 5 min.
6. Ajoutez les poivrons, les pois chiches égouttés, les épices et le lait de coco. Laissez cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que tous les légumes soient bien cuits.
7. Servez avec du riz basmati ou du riz thaï.
Tres gouteux si l’on rajoute d’autres epices ,attention a ne pas trop cuire les patates douces ,je n’ai rajouté lait de coco et pois chiches au dernier tiers de cuisson.