Pâte à crêpes sans gluten – crêpes souples et moelleuses

Pâte à crêpes sans gluten – crêpes souples et moelleuses

Dernièrement je me suis penchée sur un sujet délicat : les crêpes et pancakes sans gluten. Ca tombe bien, la fête de la chandeleur approche ! J’ai dû faire plusieurs essais de pâte à crêpes avant d’avoir une texture convenable et une souplesse des crêpes satisfaisante. La cuisine sans gluten n’est pas toujours évidente mais je suis ravie de la recette réalisée ! J’espère qu’elle pourra aider les personnes intolérantes ou allergiques au gluten à manger des crêpes gourmandes, même sans gluten.

Cela vous semble compliqué d’avoir plusieurs farines ? C’est justement l’astuce pour réussir la cuisine sans gluten : mélanger les types de farines dans une même recette pour retrouver les propriétés de la farine de blé.

Pâte à crêpes sans gluten – crêpes souples et moelleuses

Photo de la recette : Pâte à crêpes sans gluten – crêpes souples et moelleuses
Pour 10 crêpes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Mélangez dans un saladier, les farines et la fécule.
2. Incorporez délicatement à l’aide d’un fouet, le lait et les œufs. Ajoutez l'huile.
3. Versez une louche de pâte dans une grande poêle chaude et huilée. Laissez cuire 1 min jusqu’à ce que la crêpe soit cuite. Faites cuire de l’autre côté.
4. Faites cuire ainsi toute la pâte. Servez avec de la confiture, de la pâte à tartiner et des fruits.

Conseil : vous pouvez parfumer la pâte selon vos envies (eau de fleur d'oranger, extrait de vanille, zeste d'orange ou de citron, eau de rose, amande amère...)

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

4 thoughts on “Pâte à crêpes sans gluten – crêpes souples et moelleuses

  1. Ce problème du gluten dans la pâte à crêpes a trouvé sa solution depuis longtemps par les bretons qui font des galettes de sarrasin salées et de plus en plus souvent avec une garniture sucrée

    • Bonjour Bri, merci pour votre commentaire. Effectivement, les bretons font les meilleures crêpes sans gluten du monde ! Mais pour ceux qui voudraient retrouver un peu la saveur des crêpes de froment, j’ai fait quelques essais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *