Pink latte – une boisson énergisante pour le matin

Pink latte – une boisson énergisante pour le matin

Il faut absolument que je vous parle de cette nouvelle boisson à la mode : le pink latte. Un nouveau lait parfumé, que vous pouvez faire pour vous s’hydrater de manière plus gourmande. Si vous êtes adeptes du café au lait le matin, profitez de l’été et des vacances pour changer vos habitudes en remplaçant le café par ces laits parfumés. En boisson chaude, je vous avais déjà parlé du Golden latte ou lait d’or au curcuma et en boisson froide, vous aviez pu découvrir mon très gourmand Unicorn latte (ou lait de licorne) à la spiruline. Ce petit dernier, vous pouvez l’apprécier chaud ou froid. Ce sera froid pour moi, car en ce moment la chaleur me fait fondre.

J’ai vu plusieurs versions du pink latte : un mélange de thé de ceylan et assam, avec du lait, de la vanille, de la crème et du sirop de rose ou tout simplement un lait mixé avec de la betterave et des épices. Je trouve la deuxième version plus fraîche et plus gourmande. Et bien sûr, je la fais en version végétale. C’est plus digeste, plus écolo et bien meilleur !

Pink latte – une boisson énergisante pour le matin

Photo de la recette : Pink latte – une boisson énergisante pour le matin
Pour 2 personnes

Préparation :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Mixez finement la betterave avec le gingembre et un peu de lait.
2. Versez le restant du lait, le sirop d'agave et mixez à nouveau.
3. Servez et régalez-vous !

Selon la saison et la température extérieure, vous apprécierez peut-être de boire cette boisson chaude ou froide : ajoutez simplement du lait chaud ou du lait froid en confectionnant la recette.

 

Recette Pink latte - une boisson énergisante pour le matin

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

10 thoughts on “Pink latte – une boisson énergisante pour le matin

  1. Je connaissais la version chaude, mais je n’aurais pas pensé à tester en version froide! C’est noté pour mon petit goûter de l’après-midi… Merci pour cette inspiration. Belle semaine à toi.

    • J’en avais fait trop une fois et je l’avais conservé au réfrigérateur. Du coup j’ai testé froid et j’ai trouvé que c’était bien meilleur !

  2. Je ne connaissais absolument pas cette boisson et trouve l’idée vraiment top ! La couleur est aussi super originale et c’est le style de petite recette que j’adore découvrir et tenter ! Merci pour ton partage 🙂

  3. Mmm, cette recette donne très envie !!!
    Je voulais savoir si elle se garde bien au frigo ? J’aurai voulu en faire pour toute la semaine.
    Merci !!
    Eva

    • Bonjour Eva,

      La boisson doit pouvoir se garder 1 à 2 jours au réfrigérateur. Après, j’ai peur que le lait ne s’altère. Je ne conseillerais pas d’en faire pour une semaine d’avance.

    • Bonjour,

      Oui j’ai beaucoup aimé et ma nounou aussi. en revanche ma fille de 3 ans n’a pas aimé le goût du gingembre (comme c’était rose, elle voulait absolument goûter !!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *