Un peu d’originalité, ça vous tente ? J’avais envie de préparer un plat simple, rapide, qui convienne aux petits comme aux grands. Après réflexion, la pizza était la meilleure solution. Oui mais voilà, après les fêtes, j’ai envie de consommer mieux, plus sain et de reprendre les bonnes habitudes. L’idée m’est donc venue de faire une pizza sans pâte, souvent problématique car riche en graisses et en sucre. J’ai donc remplacé la pâte par de la courge…et oui ! Des rondelles de butternut font très bien l’affaire pour disposer la garniture, et le goût est bien meilleur ! Je vous recommande vivement cette recette. Et les enfants aussi !
Pizza de butternut aux olives
Pour 4 à 6 personnes
Ingrédients
- 1 grosse courge butternut
- 200 g de sauce tomate
- Environ 40 olives vertes
- 3 c. à s. de câpres
- 80 à 100 g de comté râpé
Préparation
- Coupez les extrémités de la courge puis pelez-la à l’aide d’éplucheur-rasoir. Coupez la chair en rondelles d’1 à 2 cm de large. Gardez la partie avec les graines pour de la soupe.
- Posez les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 20 min dans le four préchauffé à 180 °C.
- A la sortie du four, répartissez la sauce tomate, les olives en rondelles, les câpres et le fromage. Faites cuire à nouveau 10 min à 180 °C. Régalez-vous !
Oh c’est super ça, et ça doit être très bon !
Peut-être qu’avec des patates douces assez grosses, à couper dans la longueur pour faire des tranches ovales (pcq des rondelles seraient trop petites), ce serait bon aussi 😉
Merci pour l’idée!
Bonjour Christelle, oui c’est une très bonne idée de tenter avec des rondelles de patates douces préalablement rôties au four !