Pizza veggie arc-en-ciel ultra gourmande

Pizza veggie arc-en-ciel ultra gourmande

Qui a dit que la cuisine veggie était fade et monotone ? Au contraire, elle est gaie, lumineuse, fraîche et colorée. Encore plus en été grâce à la multitude de fruits et légumes. Inspirée par cette magnifique Rainbow veggie pizza trouvée sur Pinterest, je n’ai pas résisté à la tentation de tester cette recette ultra colorée. J’ai utilisé une vraie pâte à pizza, contrairement à la recette d’origine qui utilisait un pain type nan. L’ajout de parmesan m’a semblé un choix gourmand, il vient réhausser la saveur de la pizza et rappelle les pizzas italiennes. La pizza est belle et savoureuse. Je n’ai pas réussi pour autant à faire manger des poivrons à mon garçon mais je me suis régalée !

  • Sans lactose : pour ceux qui voudraient faire cette pizza sans lactose, je vous renvoie vers le fromage fondant sans lactose que j’ai réalisé il y a peu.
  • Recette express : pour aller plus vite, vous pouvez bien sûr utiliser une pâte à pizza du commerce, prête à dérouler
  • A faire à l’avance : si 2 pizzas vous encombrent, vous pouvez ne faire qu’une seule pizza et mettre le restant de pâte à pizza au congélateur pour en avoir une prête à servir en cas de besoin. Vous pouvez aussi congeler la deuxième pizza (en la faisant à peine moins cuire) pour la garder prête à manger.

Pizza veggie arc-en-ciel ultra gourmande

Photo de la recette : Pizza veggie arc-en-ciel ultra gourmande
Pour 2 pizzas

Préparation :

Cuisson :

Repos : 30 min

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Pour la pâte à pizza :

Pour la garniture :

Préparation

Pour la pâte à pizza :
1. Dans un grand saladier, ou dans le bol de votre robot, laissez la levure reposer 15 min avec 3 cuillerées à soupe d’eau tiède.
2. Ajoutez ensuite 24 cl d’eau tiède, la farine, l’huile et le sel. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple, non collante. Ajoutez au besoin un peu d’eau ou de farine. (Ou mettez tous les ingrédients dans une machine à pain et lancez le programme pizza ou pâte seule).
3. Couvrez d’un torchon propre humidifié et laissez reposer 1h30 dans un endroit tiède.
4. Chassez l’air de la pâte et partagez-la en deux. Façonnez deux boules et étalez-les selon l’épaisseur voulue pour vos pizzas.

Pour la garniture (à préparer pendant le temps de repos de la pâte) :
5. Coupez le brocoli en petits fleurons. Faites-les cuire 3 min dans une casserole d'eau bouillante salée et égouttez-les.
6. Coupez les poivrons et le chou en petits dés et les tomates en 4.
7. Pelez l'oignon et émincez-le en petits dés.
8. Répartissez la sauce tomate sur les deux pâtes à pizza. Saupoudrez de parmesan puis déposez les légumes de manière à former des lignes de couleur.
9. Faites cuire environ 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180°C.
10. servez avec un filet d'huile d'olive.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Pizza veggie arc-en-ciel ultra gourmande »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *