Poêlée printanière au tofu et petits pois

Poêlée printanière au tofu et petits pois

Nous voilà enfin au printemps ! Mais ce n’est pas tout, le 20 mars est aussi la journée internationale sans viande. C’est l’occasion de remettre en question notre alimentation, de se poser les bonnes questions et de se régaler de la variété extraordinaire de végétaux dont nous disposons !

Il est encore un peu tôt pour les petits pois, ceux que j’ai acheté venaient d’Espagne, mais pour une fois j’ai craqué et j’en ai ris un gros sachet. Mes enfants adorent les écosser et quand ils aident en cuisine, le repas se déroulent toujours mieux car ils ont le plaisir de manger un repas qu’ils ont aidé à préparer. Dès que je peux, je les fais participer ! Ils sont contents et les assiettes sont vides. J’ai réalisé une poêlée avec du lait de coco, des épinards frais tout juste tombés, de la sauce soja et du gingembre pour parfumer. Oh que c’est bon !

Tofu aux petits pois, épinards et lait de coco

Photo de la recette : Poêlée printanière au tofu et petits pois
Pour 4 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Ecossez les petits pois. Faites-les cuire 3 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez. 2. Coupez le tofu en dés. 3. Pelez le morceau de gingembre et râpez-le finement. 4. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y revenir les dés de tofu avec le gingembre et les épices. Laissez cuire 3 min. 5. Ajoutez les petits pois, 5 cl d'eau et le lait de coco. Laissez cuire 5 min pour que le tofu s'imprègne des saveurs. 6. Ajoutez les pousses d'épinards et laissez cuire encore 2 min, juste le temps que les épinards retombent. 7. Servez avec du quinoa ou du riz. Décorez d'une pousse de petits pois ou d'un brin de coriandre.
Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Plus de recettes

2 thoughts on “Poêlée printanière au tofu et petits pois

  1. Moi c’est tous les jours la journée sans viande, et c’est bien meilleur comme ça !
    Très printanière la recette, et très jolie !
    (Nous quand on était petites, c’était les haricots verts qu’on devait équeuter… )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *