Potimarron rôti au miel et citron vert

Potimarron rôti au miel et citron vert

Prêt pour entendre une bonne nouvelle ? Le magazine Esprit Veggie, le hors-série spécial cuisine végétarienne du magazine Esprit Yoga, a rencontré un très beau succès dans les kiosques ! Vous voulez une deuxième bonne nouvelle ? L’équipe s’est reformée pour vous proposer un Esprit Veggie #2 pour l’hiver ! En discutant des sujets éventuels pour ce magazine hivernal, nous avons parlé du potimarron, cette magnifique courge qui murit en automne et peut se conserver de nombreux mois dans une cave bien fraîche. Sarah Bienaimé m’a parlé d’une recette de potimarron rôti au miel et citron vert. Une idée très gourmande que j’ai notée sur mon petit carnet et que j’ai enfin pris le temps de faire cette semaine. J’ai fait un peu au hasard pour les proportions et le résultat est en effet très intéressant ! Les saveurs se marient à merveille, le goût légèrement sucré du potimarron est renforcé par le miel et réhaussé par la pointe d’acidité du citron vert. Excellent ! Merci Sarah !

Potimarron rôti au miel et citron vert

Photo de la recette : Potimarron rôti au miel et citron vert
Pour 4 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Lavez soigneusement le potimarron avec une brosse à légumes.
2. Coupez-le en deux puis retirez les gaines. Emincez la chair en tranches d’environ 1 à 1,5 cm d’épaisseur. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
3. Versez un filet d’huile d’olive, un filet de miel, du thym et du jus de citron vert.
4. Faites cuire environ 15 à 20 min à 180°C.

Conseils

Attention au miel utilisé :

On en parle de plus en plus, les abeilles meurent en masse (à cause de pesticides notamment) et la production de miel diminue. Saviez-vous que les abeilles avaient besoin de garder du miel dans leur ruche pour pouvoir passer l'hiver sans mourrir de faim ? Certains apiculteurs les nourrissent avec du glucose. Certains miels sont même dilués avec du glucose. Alors attention de bien  vérifier votre lieu d'approvisionnement de miel : privilégiez les petits producteurs aux grandes marques industrielles.

Plus de recettes

4 thoughts on “Potimarron rôti au miel et citron vert

  1. J’ai adoré Esprit Veggie à tel point qu’il est truffé de post-it et que chaque jour je l’utilise pour concocter de nouveaux plats !

    Pouvez-vous me dire quand le prochain va sortir ? Il me tarde !!

    Pascale

    • Oh ! Merci Pascale pour cet adorable message. Eh bien nous venons justement d’envoyer les dernières pages en correction et le prochain magazine Esprit Veggie devrait arriver le 24 novembre en kiosques. Vous pourrez aussi le trouver en vente en ligne sur le site Esprit Yoga.

      Très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *