Purée de bébé aux épinards

Purée de bébé aux épinards

Dès 6 mois, les bébés débutent la diversification alimentaire. Ils ont enfin le droit de goûter les premières purées et compotes. Comme ces petits bouts ont plutôt le bec sucré, il est conseillé de commencer par les purées salées, le plus souvent à l’heure du déjeuner. Mon pédiatre m’a conseillé de débuter par des purées qui se digèrent facilement, comme celles aux haricots verts, épinards ou courgettes.

L’OMS conseille de nourrir les bébés avec du lait maternel exclusif jusqu’à 6 mois et de débuter la diversification à la fin du 6ème mois seulement. Mais un bébé peut débuter (pour des raisons diverses) la diversification dès la fin du 4ème mois.

Si vous débutez, comptez 30 g de purée par repas puis passez progressivement jusqu’à environ 90 g de purée par repas. Mon pédiatre conseille de faire 30 g le premier jour, 60 g le second puis 90 g le troisième. Avec mon garçon Bastien, je suis restée à 30 g pendant 1 mois tellement les purées ne l’intéressaient pas ! Les premiers tests avec ma fille semblent prometteur, je pense que nous allons passer à 60 g après 1 semaine. Les quantités sont donc à adapter en fonction de chaque enfant ! Il leur faut aussi un peu de temps pour s’habituer à manger un aliment solide, après avoir têté tant de jour du lait.

Purée de bébé aux épinards - à partir de 6 mois

Photo de la recette : Purée de bébé aux épinards
Pour 100 g de purée

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Lavez soigneusement les épinards pour retirer la terre ou les grains de sable.
2. Placez-les dans une casserole avec un fond d’eau.
3. Faites cuire 3 à 5 min à couvert.
4. Egouttez les feuilles d’épinards et mixez-les finement.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Plus de recettes

2 thoughts on “Purée de bébé aux épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *