Quiche à la courge butternut, pignons et mozzarella – Bataille food #33

Quiche à la courge butternut, pignons et mozzarella – Bataille food #33

Avec cette recette, je participe à la Bataille food #33 organisé par Olivier sur le thème de la Dolce vita. Il fallait utiliser un fruit ou légume de saison ainsi qu’un fromage italien.  Cela tombe bien, depuis un mois, la Ruche qui dit Oui d’Antony accueille une nouvelle productrice italienne « Ottanta« . Je n’aurais jamais cru acheter de la mozzarella fabriquée localement un jour ! Et bien c’est possible grâce à Sara Lacombe qui fabrique de la mozzarella, de la ricotta et de la burrata à Paris, à partir du lait de vache de la ferme de Sigy (producteur qui fournit également la Ruche qui dit oui d’Antony et dont les crèmes desserts ont été récompensées lors du dernier Salon de l’Agriculture à Paris).

Ce thème, Dolce Vita, je l’aurais bien vu en été, avec des tomates, des poivrons grillés à l’huile d’olive et à l’ail, des cigales en font sonores… Mais fin mars, les tomates et les poivrons ne sont pas du tout de saison. J’ai donc opté pour une courge butternut, probablement l’une des dernières de mon maraîcher. Je vous propose une tarte gourmande et savoureuse, pour vous réconforter en attendant le retour du soleil et des plats qui chantent. Très bonne Bataille food à vous tous. Et merci à Jenna, qui est à l’origine de ce jeu.

Quiche à la courge butternut, pignons et mozzarella

Photo de la recette : Quiche à la courge butternut, pignons et mozzarella – Bataille food #33
Pour 6 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Epluchez la courge butternut et coupez-la en cubes.
2. Dans un saladier battez les œufs et ajoutez le lait, salez, poivrez et ajoutez une pincée d’herbes de Provence.
3. Coupez la mozzarella en rondelles.
4. Etalez la pâte brisée dans un moule à manqué d'environ 26 cm de diamètre. Mettez-y la courge, le mélange œuf-lait, les pignons et la mozzarella.
5. Enfournez pour 40 min à four préchauffé à 180°C en bas du four.

Quiche à la courge butternut, pignons et mozzarella : photo de la recette

Retrouvez les participations de tous les autres inscrits à cette Bataille food #33 :

sharing cuisinegourmande et toquéethe crazy ovenles gourmands disentAurélie et gourmandisespetite cuillière et charentaisemagg kitchenettele blog de cataBistro de JennacelinblogI am hungryenvie d’une recettevisites gourmandesrapelle toi des metsminimalisonsparuline en cuisinegraine de faim kelyevin sur son nuagecekikilafeeles recettes de jacreencore un gâteaucookin’ moviela femme à la tête de choucocotte et écumoireles délices pour mes amoursaurores bakeryla médecine passe par la cuisineemilie sweetnessles délices de loulouby acb 4 youdes recettes à gogodouceurs maisonfamohrécréa cakesfood fun fotoles gourmandises de yaçà me rend foodpockcathclaire’s factoryyellow mustardcuisine 2 soeursune histoire de goûtskeskonmangemamanpetit bec gourmandsans gluten, sans lactosemignardises et compagniebio delicesc sarah qui regalecosmic tomatoesquelques grammes de gourmandisecraquounette avenuepopote et naturebloc notes gourmandla gourmandise de Violetteamour de cuisinedévorez-moiMel en cuisinerock the bretzelcuisine voozenoooh la gourmande delnana et chocolatfil et croqpresque bonne à marierpause naturenietzsche paillette et sac à mainkatia au pays desles trois madeleinespixelles cuisinenttoque de chocgourmandises et passionmes inspirations culinairesles recettes de mélanievagabondages de Viane,

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

13 thoughts on “Quiche à la courge butternut, pignons et mozzarella – Bataille food #33

  1. Terriblement belle et rustique 🙂 Quelle chance de pouvoir avoir des fromages « italiens » en locavore !! j’en suis jalouse !!! en tout cas j’aurai bien aimé en goûter une part de cette très très jolie quiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *