Avec cette chaleur, les envies de soupes froides voire même glacées se font sentir ! Quand les températures grimpent, le corps a besoin d’eau pour s’hydrater alors c’est le moment de mettre en avant la cuisine crue, simple et savoureuse. Je vous propose une soupe façon gaspacho, à servir bien froide, faite avec du concombre (l’un des aliments les plus hydratants !). Les épinards et le moringa parfument cette soupe à merveille et en font un jus vert très intéressant d’un point de vue nutritif.
Qu’est-ce que le moringa ? Le moringa est un arbre originaire de l’Inde, que l’on trouve aujourd’hui un peu partout dans les tropiques. Très connue dans la médecine ayurvédique, cette plante possède d’immenses vertus. Ces feuilles par exemple sont plus riches en vitamines, minéraux et nutriments que la plupart des légumes. Cela en fait un superaliment de choix pour booster votre organisme.
Soupe froide concombre épinards moringa

Ingrédients
- 1 concombre (250 g)
- 110 g d’épinards frais
- ¼ d’oignon
- 1 cuillerée à soupe de jus de citron
- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillerée à soupe de moringa pure poudre de Moringa & co
Préparation
1. Lavez le concombre et les épinards.
2. Coupez le concombre en tronçon.
3. Dans un blender, mixez le concombre, les épinards, l’oignon, le jus de citron, l’huile d’olive et le moringa.
Merci pour cette recette. Pourrais-je ajouter de la poudre d’ortie ? Merci pour votre éventuelle réponse.
Bonjour,
Je ne connais pas la poudre d’ortie mais oui, j’imagine que vous pouvez en ajouter dans des soupes. À la place du moringa peut-être ?