Soupe orientale Harira – vegan

Soupe orientale Harira – vegan

En cette période de ramadan, j’ai eu envie de me mettre à la cuisine orientale. Pourquoi pas une soupe harira ? Voici ici une recette trouvée sur le blog Aux délices du palais pour une entrée chaude ou un plat. J’ai réalisé cette recette en version végan en remplaçant l’agneau initial par des protéines de soja. Elle n’en reste pas moins gourmande ni savoureuse avec ses mélanges d’épices qui embaument toute la maison pendant la préparation ! A lire aussi : toutes mes recettes de soupes salées.

Soupe orientale Harira – vegan

Photo de la recette : Soupe orientale Harira – vegan
Pour 6 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Facile

Ingrédients

Préparation

1. Épluchez l'oignon et l'ail puis hachez-les.
2. Mixez ensemble la coriandre, l'oignon puis l'ail avec un petit peu d'eau. Réservez.
3. Mixez ensuite les tomates fraîches avec les tomates pelées ainsi que le concentré.
4. Déposez dans le fond d'une marmite le mélange ainsi que l'huile d'olive. Ajoutez ensuite toutes les épices : sel, poivre, paprika, ras-el-hanout, cannelle, curcuma, safran puis le gingembre. Mélangez bien.
5. Versez dessus les tomates mixées et ajoutez les pois chiches préalablement égouttés et les protéines de soja. Mélangez bien.
6. Recouvrez avec 2 litres d'eau chaude puis fermez votre marmite et faites cuire pendant 45 min.
7. Versez à la fin le vermicelle en pluie ainsi que la fécule de maïs diluée dans un peu d'eau. Faites cuire de nouveau pendant 10 min environ à feu doux en mélangeant pour ne pas que les vermicelles collent au fond de la marmite.

Conseil : Vous pouvez à la fin de la cuisson rajouter des épices et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts ainsi que de la coriandre ciselée sur le dessus.

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Soupe orientale Harira – vegan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *