Taboulé de boulgour saveur de l’oasis

Taboulé de boulgour saveur de l’oasis

Grâce à la Ruche qui dit Oui, un réseau de produits locaux en circuit court, je trouve des tomates bio ultra savoureuses provenant du maraîcher Ferme de Simmonet. C’est d’ailleurs les seules tomates que mangent mon fils, les autres n’ayant aucun goût d’après lui ! Je regrette que la saison ait été si courte cette année à cause des intempéries : les premières tomates sont arrivées beaucoup plus tard que d’habitude et repartent aussitôt. Les agriculteurs ont vraiment souffert et j’espère que l’automne sera plus clément.

Pour cuisiner ces tomates si savoureuses et juteuses, j’ai eu envie d’un taboulé. La recette est facile, rapide et les enfants aiment beaucoup donc c’est parfait pour les soirs de semaine. J’ai ajouté des petits ingrédients bien gourmands comme des dés de feta, des olives ou des raisins secs. Et pour finir de parfumer, le mélange d’épices Appel d’Oasis de l’entreprise Herbaria est assez exceptionnel ! D’ailleurs vous pouvez en gagner 5 pots en ce moment sur le site Odelices.

Taboulé de boulgour saveur de l’oasis

Photo de la recette : Taboulé de boulgour saveur de l’oasis
Pour 4 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Faites chauffer le boulgour dans une casserole avec 50 cl d’eau bouillante salée sur feu moyen.
2. Laissez cuire 10 à 12 min jusqu’à évaporation complète de l’eau. En fin de cuisson, ajoutez 2 cuillerées à soupe d’huile et réservez.
3. Coupez les tomates et la féta en dés. Mettez-les dans un grand saladier.
4. Ajoutez le boulgour, les raisins, les olives et les épices.

Je précise que je n'ai pas été payé pour écrire cet article, ce n'est pas un billet sponsorisé. C'est simplement et sincèrement un gros coup de coeur pour ce produit.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *