Tarte panna cotta muesli, fleur d’oranger et pêches

Tarte panna cotta muesli, fleur d’oranger et pêches

Au coeur de l’été, les tartes aux fruits sont mes desserts préférés, pas vous ? J’adore ces gourmandises pleine de fraicheur et de saveurs. Ici, j’ai remplacé la traditionnelle pâte à tarte par un fond croustillant au muesli aux fruits Grillon d’Or, l’appareil à tarte est fait d’une panna cotta fondante et crémeuse parfumée à l’eau de fleur d’oranger et sur le dessus, vous trouverez une fine gelée de fruits à la pêche. Gros succès pour cette tarte auprès de ma famille ! Je vous la recommande vivement 😉

Recette Tarte panna cotta muesli, fleur d’oranger et pêches

La recette de base contient du lactose mais je vous mets entre parenthèse les ingrédients à remplacer pour vous régaler d’une recette sans lactose. Voir aussi toutes nos recettes de tartes sucrées.

Zoom sur le muesli Grillon d’Or :

Le muesli bio Grillon d’Or n’a pas uniquement sa place dans le bol de lait du matin. Avec ses généreux morceaux de fruits secs (raisins, abricots, noisettes, pommes, noix de coco et figues), il donne du corps aux desserts classiques. Sans sucres ajoutés et composés de céréales complètes, naturellement riches en fibres, cet incontournable du petit déjeuner a de quoi réveiller l’organisme. Une fabrication française qui met K.O les coups de mou ! Cette cure gourmande aux textures multiples est si délicieuse qu’elle nous ferait presque oublier les r

udes sonneries aux aurores.

Tarte panna cotta muesli, fleur d’oranger et pêches

Photo de la recette : Tarte panna cotta muesli, fleur d’oranger et pêches
Pour 6 personnes

Préparation :

Cuisson :

Repos : 1 h 15 min

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Pour la pâte :

Pour la panna cotta :

Pour le décor :

  • 40 cl d'eau
  • 2 pêches
  • 60 g de sucre
  • 0,8 g d'agar-agar

Préparation

1. Mixez le muesli jusqu'à avoir une texture farineuse.
2. Dans un saladier mélangez le muesli, le miel, le beurre fondu et le blanc d'oeuf. Vous devez avoir une consistance compact et malléable.
3. Avec vos doigts, répartissez la pâte dans un moule à tarte beurré de 16 cm de diamètre. Travaillez les bords pour qu'ils soient bien réguliers.
4. Enfournez 20 min à 160 °C. Laissez refroidir avant de démouler.
5. Pour la panna cotta, commencez par préparer le sirop de pêche maison. Découpez deux pêches en quartiers. Plongez-les dans l'eau bouillante préalablement sucrée. Faites cuire 15 min.
6. Filtrez le tout pour ne garder que le jus. Réservez.
7. Dans une casserole, mélangez la crème, le lait, le sucre, l'agar-agar et la fleur d'oranger. Au frémissement, laissez chauffer 30 sec. Versez immédiatement sur le fond de tarte. Placez au frais 45 min.
8. Portez le sirop de pêche et l'agar-agar à ébullition. Puis, versez sur la préparation crémeuse figée. Laissez au frais 20 min.
9. Avant de servir, décorez la tarte de moitié avec des fruits de saison, des pétales comestibles et de l'estragon. À table !

Recette tarte panna cotta pêches fleur d'oranger

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *