Difficile de rester assis pour un enfant !

Difficile de rester assis pour un enfant !

Avez-vous remarqué comme nos enfants bougent constamment ? A quel point il est impossible de faire un trajet en train ou en avion de plus de 2h sans qu’ils se tordent dans tous les sens et qu’ils veuillent courir de partout ? Et si c’était simplement normal ? C’est l’avis d’Isabelle Filliozat dans cet article très intéressant !

Une amie maman m’a fait passé cet article, dont elle ne connait malheureusement pas la source. (Si vous le savez, ça m’intéresse).  Isabelle Filliozat est une psychothérapeute spécialisée dans l’éducation bienveillante, autrement appelée éducation positive. Un mouvement dans l’air du temps, pour élever nos enfants avec bienveillance et leurs donner toutes les cartes en main pour qu’ils s’épanouissent au maximum. Elle publie l’article ci-dessous sur le sujet « Reste assis ! » et je trouve ses propos très intéressants. Saviez-vous que plus nous étions assis, plus nous étions fatigués ?  Des études montrent que laisser des enfants bouger augmentent leurs notes de 15% ! Des écoles en Californie ont d’ailleurs fait l’expérience de mettre en place des bureaux debout. Quelques jours d’adaptation et les bénéfices se font voir.

« La station assisse divise par deux l’activité électrique des jambes, ralentit le flux sanguin dans l’organisme, donc l’irrigation du cerveau, augmente la résistance à l’insuline, altère la digestion et fait fondre les muscles des jambes, du dos mais aussi du périné. »

Alors il ne nous reste plus qu’à nous lever à notre tour ! Je partage avec vous cet article très intéressant et je vous invite à parcourir l’univers d’Isabelle Filliozat, que je découvre en ce moment et que j’apprécie de plus en plus.

Isabelle Filiozat - reste assis

Isabelle Filiozat - reste assis

Un commentaire au sujet de « Difficile de rester assis pour un enfant ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *