Avec le froid, la fatigue, les maladies qui rôdent, vous avez sûrement besoin de faire le plein de vitamines. Du moins c’est mon cas depuis que la varicelle a touché le grand & la petite et que les nuits sont plus courtes ! Pour cela j’adore préparer des plats sains et gourmands, avec lesquels j’ai l’impression de me recharger en vitamines à chaque bouchée. Mon choix se pose bien souvent sur des aliments crus, comme par exemple cette surprenante salade de chou rouge à la mangue.
Cette recette est étonnante. L’association chou rouge mangue est intéressante : le fruit adoucit beaucoup la saveur du chou. Mon fils de 2 ans en a même mangé un peu (alors que jusqu’à présent, le chou rouge n’était pas vraiment à son goût) ! Mon coup de coeur reste tout de même sur la salade chou rouge grenade, que j’avais trouvée vraiment sublime.
Salade de chou rouge, mangue et chutney
Ingrédients
- 1 petit chou rouge (500 g)
- 1 mangue bien mûre
- 5 cuillerées à soupe de chutney de mangue
- 4 cuillerées à soupe d'huile de sésame
- 4 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre
Préparation
1. Emincez le chou rouge en fines lanières à l'aide d'un grand couteau ou d'une mandoline.
2. Pelez et coupez la mangue en petits cubes.
3. Dans un saladier, délayez le chutney avec l'huile et le vinaigre.
4. Ajoutez le chou rouge et la mangue. Mélangez bien et laissez mariner au oins 12h pour que le chou rouge s'attendrisse un peu sous l'action du vinaigre.
Conseil :
- vous pouvez ajouter des graines de lin, graines de sésame ou même du gomasio
- je n'ai pas salé la salade car la mangue apporte une douceur au plat qui ne me semblait pas nécessiter de sel. Mais libre à vous d'en rajouter si vous le voulez.