Rouleaux de printemps au chou rouge + tutoriel pliage

Rouleaux de printemps au chou rouge + tutoriel pliage

Un rouleau de printemps fait maison, c’est tellement meilleur ! La feuille de riz est moelleuse et la garniture peut varier selon vos goûts et vos placards. En plus, la technique est simple pour en confectionner à la maison. Mais savez-vous comment faire des rouleaux de printemps ? Voulez-vous que je vous apprenne la technique du pliage ? Cela requière un peu de temps, c’est sûr. Mais pourquoi ne pas transformer cela en activité-repas : vous laissez les ingrédients en libre service sur la table et chacun prépare son rouleau de printemps. Ludique et gourmand à la fois !

Voir toutes nos recettes de rouleaux de printemps.

Comment plier un rouleau de printemps ?

Pour réaliser des rouleaux de printemps, il vous faudra acheter de grandes feuilles de riz sèches, dans les épiceries bio, asiatiques ou dans les rayons asiatiques des supermarchés. La feuille de riz doit être trempée quelques secondes sous un filet d’eau froide pour la réhydrater légèrement. Ainsi, elle va devenir souple et pourra se replier. Attention de ne pas trop la mouiller car elle se déchire facilement ensuite. Ensuite, vous déposez votre feuille sur un torchon propre ou sur une planche, vous y déposez la garniture bien serrée sur un tiers de la feuille (voir ci-dessous)et vous réalisez le pliage comme je vous le montre dans ce petit tuto !

Comment faire un rouleau de printemps ?

Facile, non ? Il ne vous reste plus qu’à essayer et à me dire ce que vous en pensez. Vous pouvez bien sûr modifier la garniture selon les légumes (et même les fruits) de saison.

Rouleaux de printemps au chou rouge + tutoriel pliage

Photo de la recette : Rouleaux de printemps au chou rouge + tutoriel pliage
Pour 6 rouleaux

Préparation :

Difficulté : Facile

Ingrédients

Préparation

1. Emincez le choux rouge très finement. Réservez-le dans un bol et ajoutez-y le vinaigre.
2. Lavez, épluchez et râpez la betterave crue.
3. Mettez la purée de noix de cajou dans un bol. Délayez avec 2 c. à s. d’eau chaude en mélangeant bien pour obtenir une texture homogène. Ajoutez 2 c. à s. de jus de citron et mélangez jusqu’à avoir une crème.
4. Passez une galette de riz sous un filet d’eau froide plusieurs secondes de chaque côté puis posez-la sur le torchon humide.
5. Au centre de la feuille, légèrement vers le bas, tartinez un rectangle de crème de cajou. Puis déposez de la betterave, des pousses de soja, du chou rouge et des graines germées.
6. Pliez la feuille (voir image en pas à pas)

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

2 thoughts on “Rouleaux de printemps au chou rouge + tutoriel pliage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *