Cake marbré épinards tomate – sans lactose

Cake marbré épinards tomate – sans lactose

Eh bien, il était temps : voilà la première recette de cake salé postée sur ce blog. Idéal pour l’apéritif, j’en prépare de temps en temps, surtout avec le retour du beau temps et des piques-niques. Celui-ci est particulièrement joli car il présente une belle marbrure verte et orange. Vous aviez pu le découvrir dans le magazine Odelices n°27 : une couche parfumée à l’épinard et l’autre au concentré de tomates. C’est bon, beau et sans lactose ! Je ne me suis pas encore lancée dans les cakes vegan salés mais ce sera bientôt au programme.

Et pour les becs sucrés, vous trouverez de nombreuses recettes de cakes sucrés et même des cakes vegan !

Cake marbré épinards tomate – sans lactose

Photo de la recette : Cake marbré épinards tomate – sans lactose
Pour 1 cake

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Lavez soigneusement les épinards puis faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile quelques minutes afin de les faire réduire. 2. Mixez-les dans un blender ou mini hachoir. 3. Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez la farine et la poudre à lever, mélangez jusqu'à ce que cela soit bien homogène. 4. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez bien. 5. Séparez la pâte en deux parts égales dans deux saladiers différents, ajoutez les épinards dans l’une et le concentré de tomate dans l’autre. 6. Dans un moule à cake versez la moitié de la pâte rouge, ajoutez la moitié de la pâte verte, puis le restant de pâte rouge et le restant de pâte verte. 7. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 50 min.
Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Plus de recettes

5 thoughts on “Cake marbré épinards tomate – sans lactose

  1. Recette testée ! Mangé froid. Un vrai régale ! C’est facile à faire et vraiment rapide (a part la cuisson mais on peut bien s’occuper pendant ce temps). En plus c’est Vraiment joli à présenter ! Recette à garder !

    • Bonjour Priscillia,

      Pour remplacer les oeufs dans les cakes, l’utilisation du tofu soyeux ou du yaourt de soja fonctionne bien généralement. Mais je n’ai pas encore testé donc je ne peux vous l’assurer à 100%. Il me semble que 1 oeuf pour 100 g de tofu soyeux fonctionnait pas mal. Le cake risque juste d’avoir une texture plus humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *