Pot au feu végétarien – Bataille Food #49

Pot au feu végétarien – Bataille Food #49

Les premiers frimas de l’automne me font frissonner… J’hésite à rallumer le chauffage dans ma maison de banlieue parisienne alors que mon père se délecte encore de 25 ou 26 degrés en Provence ! Du coup la saison des soupes salées en tout genre recommence pour nous réchauffer et nous réconforter. J’ai eu envie d’une soupe avec des morceaux, d’une soupe mijotée avec pleine de saveurs. J’ai repensé au pot au feu végétarien qu’avait proposé Angélique Roussel dans le magazine Esprit Veggie de l’hiver dernier. Une recette réchauffante comme j’en avais envie et parfaite pour la Bataille Food #49 ! J’ai utilisé du tofu fumé de la marque Soy, qui a parfumé la soupe d’une douce saveur fumée. Un délice !

Avec cette recette, je participe à la Bataille Food #49 organisé par Nicolas, grand gagnant de la Bataille Food #48 de Justin (blog TheGarden-of-delights). Le principe de ce jeu, créé par Jenna, est que plusieurs bloggueurs proposent une recette le même jour, à la même heure, sur un thème commun comme ici « Par ici la bonne soupe ! ».

Pot au feu végétarien

Photo de la recette : Pot au feu végétarien – Bataille Food #49
Pour 4 à 6 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Epluchez et émincez l’oignon.
2. Lavez, épluchez et coupez les carottes et les pommes de terre.
3. Lavez soigneusement les poireaux et coupez les blancs en rondelles.
4. Coupez le tofu fumé en cube.
5. Dans une sauteuse faites revenir l’oignon 5 minutes avec un filet d’huile du sel et du poivre, ajoutez les carottes puis les poireaux, laissez cuire 5 à 10 minutes.
6. Ajoutez les pommes de terre, le bouquet garnis, le tofu fumé et de l’eau à hauteur, ajustez l’assaisonnement et couvrez laissez cuire 40 minutes sur feu moyen.

Conseils

Ce pot au feu sera meilleur s'il est bien mijoté, vous pouvez donc le faire la veille sans problème. Une excellente recette à garder pur les soirs de semaine.

Voici la liste des participants à cette Bataille Food #49 :
Bistro de Jenna, Fil et CroqKeskonmangemamanCarole SoaresGrain de sel et GourmandiseLa femme à tête de chouUnited Colours Of MacaronsTheGarden-Of-DelightsMa cuisine à moiQuelques grammes de gourmandiseBiodélicesKaribo SakafoDouble portionMagg kitchenetteDouceurs MaisonSab'n'PepperJ'ai toujours aimé le jaune moutardeLes recettes de MumuGraine de faim KelyAurore's BakeryLes GralettesPetite Cuillère et CharentaisesUne cuisine pour VoozenooRamène la popotteChaud patate

Plus de recettes

26 thoughts on “Pot au feu végétarien – Bataille Food #49

    • Merci pour ton commentaire ! En revanche, pour les enfants, je crois qu’il vaut mieux les soupes mixées. Les miens, qui aiment chaque élément de la soupe de manières distinctes, ont boudés la recette !

  1. Quel joli pot au feu ! c’est vrai qu’en Provence (on attend 27°) il va encore faire bien chaud aujourd’hui, mais le soir une petite soupe est la bienvenue quand même. Belle version veggie.

  2. Je vous envoie ce petit message pour vous signaler que cette recette m’intéresse, mais hélas je ne peux pas l’imprimer. Pour quelle raison? Pouvez vous faire le nécessaire s.v.p. pour que je puisse l’imprimer. Merci par avance et vous souhaite une bonne fin de journée. Cordialement.

    • Bonjour Françoise,

      Effectivement, je n’ai pas d’option spéciale pour faciliter l’impression des recettes. Je vais demander à ma webmaster d’y travailler. Merci pour votre remarque qui servira à beaucoup d’autres internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *