Pudding de graines de chia aux framboises

Pudding de graines de chia aux framboises

Je participe une nouvelle fois à la Battle food. Pour cette Battle food #31, organisée par Cyrielle et Marion, il fallait travailler les petites graines. J’ai choisi les graines de chia. Ces petites graines noires qui ont de plus en plus de succès en cuisine, notamment dans la cuisine végétarienne. Autrefois cultivées par les ancêtres aztèques dans la région du Mexique, elles servaient d’aliment de base. Les graines de chia sont riches en fibres, en antioxydants et en huiles végétales (omega 3).

Je vous ai déjà proposé de nombreuses recettes de « chia pudding » sur mon site odelices. En voici une nouvelle, probablement ma préférée ! Cette fois j’ai réhydraté les graines de chia avec un mélange de lait d’amande et de lait de coco puis je les ai parfumées avec du citron et des framboises. L’association coco/citron/framboise est juste un pur bonheur.

Pudding de graines de chia aux framboises

Photo de la recette : Pudding de graines de chia aux framboises
Pour 2 verres

Préparation :

Repos : 12 h

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Dans un saladier, mélangez le lait de coco et d'amande, les graines de chia, la noix de coco râpée, les zestes et jus de citron ainsi que le sirop d'agave.
2. Versez dans deux verrines et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
3. Réservez 4 framboises et écrasez les autres à la fourchette. Ajoutez une cuillerée à soupe d'eau pour délayer un peu le coulis.
4. Versez le coulis de framboises sur les verrines.
5. Déposez les 4 framboises restantes. Servez bien frais.

Les participants de la Battle Food #31

Petits-pois.fr - encorunelichette.canalblog.comlamedecinepasseparlacuisine.combiodelices.frpinkteaspoon.blogspot.frenviedunerecette.competite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.frbistrodejenna.comframboises-et-bergamote.blogspot.frcooking-bonappetit.comlescookines.wordpress.comalatabledemamandine.over-blog.netcuisine-addict.comparfaimdaromes.blogspot.frfloencuisine.blogspot.Frunepapayeverte.comemiliesweetness.blogspot.co.uklebarathym.canalblog.comdes-recettes-a-gogo.comcuisine.chez-la-marmotte.frdelapeauaunoyau.blogspot.frhistoiresdefruit.comkeskonmangemaman.blogspot.frquelquesgrammesdegourmandise.comlespetitsplatsdedeborah.wordpress.comdelices-and-diy.blog4ever.combyacb4you.comradisrose.frandsowecook.comvirginiemoreau.canalblog.comvg-tables.fryellowmustard5.blogspot.beprimrosecook.frmylittlecrea-ag.blogspot.frmilicook.wordpress.comrosenoisettela danse des casserolesle blog pause naturemon p’tit coin gourmandAle – Sandrine – Nath de pourquoi je grossisZoé MagnoliaAux délices de Vanylemon and sardineNathalielielieMiss Tchiiifl’atelier de Steph et LolieBénédicte douceurs maisonles recettes d’AmandineAu menu du jouralatabledaida.blogspot.frladypastelle.frq-e-zine.blogspot.frcc cuisineParuline en cuisineGabie de Q-e-zineMamou and CoChapeau MelonLaetycuisineJulieremacleLa Godichecookingnco.comcyriellegourmandise.comjakleen-workshop.com – cuisine.voozenoo.fr/a la table de AidaLaura Cookies -

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

19 thoughts on “Pudding de graines de chia aux framboises

  1. Merci pour cette délicieuse recette ! J’ai l’habitude de me préparer des desserts chia/fraises mais je dois avouer que j’ai un faible pour ce pudding chia/framboises 😉

    • Bonjour Nedjmah,

      Vous pouvez remplacer le lait d’amande par le lait de votre choix. En revanche, le lait de coco est important il épaissit au réfrigérateur et permet d’avoir une belle consistance épaisse pour ce dessert.

  2. Recette testée hier soir et tout juste goutée pour le petit déjeuner! C’est délicieux et incroyablement frais! Bravo et Merci!!!!
    Par contre, je trouve le « chiapudding » un peu liquide (j’avais déjà testée une autre recette auparavant, moins bonne, mais dont la consistance ressemblait vraiment à un pudding.) Est-ce normal ou c’est moi qui ait fait une bêtise?

    • Bonjour Luce,
      Merci beaucoup pour votre message. Pour avoir un pudding plus épais, c’est possible, il faut juste mettre davantage de graines de chia. Je me limite un peu dans la quantité car j’avais lu qu’il ne fallait pas en abuser.

  3. Ca fait un moment que je me dis que je testerai bien un pudding aux graines de chia sans réellement trouver de recette qui me tente… mais la, l’association coco/citron/framboise me parle vraiment ! Merci pour l’inspiration et bravo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *