Salade d’été multicolore aux légumes grillés

Salade d’été multicolore aux légumes grillés

C’est l’été ! J’adore cette saison car c’est le moment où l’offre de fruits et légumes est la plus riche et la plus gourmande. Comme la canicule que nous traversons en ce moment ne me donne pas du tout envie de cuisiner, j’ai opté pour une salade de quinoa à servir froide, remplie de légumes de toutes sortes. Un plat complet et coloré, qui a l’avantage d’utiliser tous les légumes qui trainent sur le plan de travail. Vous pourrez bien sûr adapter selon vos réserves. Pour assaisonner cette salade, j’ai choisi de mettre simplement un filet d’huile d’olive. Vous pouvez aussi opter pour une vinaigrette.

S’il faut beaucoup trop chaud pour allumer le four, oubliez les aubergines et ajoutez les courgettes et les poivrons en dés crus. Et je ne sais pas si vous trouverez des petits pois en cette saison. Les miens venaient du maraîcher bio de la Ruche qui dit Oui d’Antony (vente en circuits courts). Vu leurs états, c’était probablement les derniers de la saison ! On a eu des belles fèves cette semaine qui seraient parfaites aussi. En ce moment, ce sont mes enfants qui les écossent, du haut de leurs 18 mois et presque 4 ans, c’est une activité qu’ils adorent !

Salade d’été multicolore aux légumes grillés

Photo de la recette : Salade d’été multicolore aux légumes grillés
Pour 4 à 6 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Coupez les courgettes, aubergines et poivrons en lamelles. Déposez-les sur une plaque (ou deux) allant au four. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, salez et saupoudrez d'herbes de Provence. Faites cuire 20 min à 180°C.
2. Faites cuire le quinoa 15 min dans une grande casserole d'eau. Puis égouttez-le.
3. Ecossez les petits pois.
4. Coupez les tomates et le tofu en dés.
5. Mélangez tous les ingrédients et arrosez d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée de sel.

Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *