Salade printanière aux torsades petit épeautre, radis et petits pois

Salade printanière aux torsades petit épeautre, radis et petits pois

Ah le printemps ! Vous sentez l’énergie monter en vous comme la sève remonte dans les arbres ? Vous sentez cette envie de soleil ? J’adore sortir de l’hiver et me poser sur la terrasse au soleil pendant que mes enfants jouent dans le jardin. J’adore cette luminosité qui nous a tant manqué cet hiver. Et j’adore le retour des salades printanières !

Pour le magazine Odelices, j’ai réalisé deux recettes gourmandes avec les pâtes petit épeautre de l’entreprise Lazzaretti. Ces pâtes artisanales sont confectionnées avec du petit épeautre cultivé sur les hauts plateaux de Provence et séchées à l’ancienne avec un procédé basse température. Plus typé en goût que le blé dur, le petit épeautre a un léger arôme de noisette. Je vous propose la première recette : une salade de pâtes printanière, aux radis, petits pois frais et mozzarella végétale (achetée chez Naturalia vegan).

Salade printanière aux torsades petit épeautre, radis et petits pois

Photo de la recette : Salade printanière aux torsades petit épeautre, radis et petits pois
Pour 4 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Faites cuire les torsades 6 à 8 min dans une casserole d’eau bouillante salée. 2. Nettoyez les radis puis coupez-les en rondelles. 3. Détaillez la mozzarella en dés. 4. Egouttez les pâtes, passez-les sous un filet d’eau froide. 5. Dans un saladier disposez les pâtes, versez l’huile d’olive, mélangez. 6. Ajoutez les radis, les petits pois, la mozzarella et le basilic.
Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Plus de recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *