Cake au citron vegan

Cake au citron vegan

Comme beaucoup de personnes, je débute en cuisine végane et je dois réapprendre à cuisiner toutes mes bases ! Un simple cake sucré par exemple est complètement différent si vous ôtez les oeufs de la recette. Voilà plusieurs fois que je fais cette recette de cake vegan au citron et je la trouve vraiment pas mal. Je vous la poste donc dans ma nouvelle série « Vegan débutant« . La texture est moelleuse, sans avoir l’aspect pâteux que je retrouvais dans mes premiers essais. C’est même très réussi : essayez et vous m’en direz des nouvelles ! Voilà une base de gâteau au yaourt (de soja !) à garder précieusement.

Cake au citron et yaourt de soja

Photo de la recette : Cake au citron vegan
Pour 8 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Faites fondre l'huile de coco dans un saladier en verre. 2. Incorporez les yaourts et le sucre. 3. Prélevez le jus et le zeste du citron. Ajoutez-les dans le saladier et mélangez. 4. Tamisez ensemble la farine et la levure. Incorporez-les à la préparation. 5. Versez dans un moule à cake huilée ou dans un moule en silicone. 6. Faites cuire 50 min dans le four préchauffé à 180°C.Conseil : ne conservez surtout pas ce cake dans une boîte hermétique, il va ramollir complètement. Entourez-le plutôt dans un torchon propre.
Tip

Vous avez aimé ma recette ? Laissez un petit pourboire si vous le voulez !
Plus d'infos sur notre page Tipeee.

Sur le même sujet

8 thoughts on “Cake au citron vegan

  1. Bonjour, Nous avons beaucoup aimer cette recette Vegan, Le citron est nôtre saveur préferé et la texture de ce Cake est surprenante. Merci.

    • Bonjour Diana Lea,

      Merci pour votre commentaire. Je suis ravie que la recette vous ait plu ! C’est vrai que la texture est vraiment top !

  2. Recette testée et validée C’était une première pour moi un cake vegan et certainement pas la dernière
    Comme j’adore le citron j’ai pris des yaourth au soja et citron mixé et la prochaine fois j’ajouterai juste un citron en plus
    Recette très simple et rapide..

    • Bonjour Tina,

      Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis vraiment ravie que la recette vous plaise !Vous me direz ce que ça donne avec un jus de citron en plus ? Si le cake n’est pas trop humide ? Parce que cela me tenterait bien aussi 😉

  3. Bonjour,
    C’est possible de remplacer le blé par l’avoine ?
    Aussi, c’est possible de ne pas ajouter les yaourts de soja ?

    Merci,

    • Bonjour Khadij,

      Pourquoi pas modifier la farine. Vous me direz 😉
      En revanche, je n’ai pas testé d’autres yaourts végétaux que ceux au soja pour le moment.

    • Bonjour Céline,

      Oui la texture me plait beaucoup ! Ce que je ne comprends pas, c’est qu’en faisant la même recette 4 ou 5 fois, j’ai parfois des textures différentes, plus ou moins humiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *